Les présentes conditions générales de vente sont établies entre nous, la ferme des hauts bourdiers, et nos clients. Toute commande implique l’acceptation de nos conditions générales de vente. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation écrite de notre part, prévaloir contre nos conditions générales de vente.
1. INTRODUCTION
- Les articles de notre boutique sont réalisés uniquement avec le mohair des chèvres des éleveurs Français et par des professionnels du textile en France et en Italie.
- Tous les articles proposés sont en stock (sauf quand un délai est indiqué) et donc envoyés dans les 48 heures après la réception de votre paiement.
- Nos articles sont artisanaux, ils peuvent donc présenter des variations dans les dimensions de quelques cm.
2. TARIFS, FRAIS DE PORT ET PAIEMENT
- Les prix indiqués dans notre catalogue sont en euros toutes taxes comprises.
- Les frais de port sont à ajouter en fonction du montant de la commande, avec le choix entre un envoi en lettre suivie sans signature (sans garantie de délai de livraison) et un envoi en colissimo (avec une garantie de délai de livraison de 48 heures). L'option Mondial relay est aussi proposée.
- 2,7 euros en lettre suivie pour une commande inférieure à 11 euros soit 1 pelote
- 3,9 à 5,6 euros en lettre suivie pour une commande de 11 à 76 euros
- 5,1 à 6,6 euros en colissimo pour une commande de 1 à 205 euros
- 7,6 à 9,1 euros en colissimo avec signature pour une commande de 11 à 205 euros
- 4,5 à 5,3 euros en Mondial relay pour une commande de 11 à 205 euros
- gratuits pour toute commande supérieure à 206 euros
- Ceci pour la France.
- En cas de la gratuité des frais de ports, seule l'option mondial ralay est possible.
- Pour les autres pays de l'Union Européenne, les frais de port sont de 13 à 16 euros.
- Le paiement peut se faire par chèque en envoyant un courrier, ou directement sur le site par carte bleue.
- Le paiement par carte bleue se fait soit par le système e-transaction 3D sécurisé du crédit agricole, soit par le système Paypal.
Le choix d'un envoi en lettre suivie non sécurisé ainsi que le colissimo simple implique l'acceptation par l'acheteur de délais non garantis pour la lettre suivie et éventuellement de ne pas recevoir sa commande dans la mesure où la poste assure avoir pris en charge la lettre suivie ou le colissimo.
Les autres modes d'envois (colissimo avec signature et mondial relay) sont vérifiés et pris à notre charge en cas d'aléas. Lorsque le suivi du colis indique qu'il est distribué par la poste ou mondial relay, notre responsabilité n'est plus engagée.
3. LIVRAISON
- La commande est traitée dès la réception du paiement et seulement après confirmation de celle-ci. En cas de rupture de stock sur un produit, nous vous en informons immédiatement par mail et vous laissons juger d’une modification ou d’une annulation de la commande.
- Le transport est assuré par « La Poste » en lettre suivie non sécurisée ou colissimo suivi avec ou sans signature pour la France, ou en envoi Mondial relay.
- En colissimo, le colis est assuré et garanti en 48 heures, en lettre suivie, l'acheminement est indéterminé.
Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire à qui il appartient en cas d'avarie de faire les constatations nécessaires auprès de nos services dans les trois jours suivant la réception du colis. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la non-conformité constatée des produits.
4. RETOUR D’UNE COMMANDE
-
Si un produit de votre commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous le retourner. Merci de procéder de la manière suivante pour l'échanger ou vous faire rembourser :
1 - Envoyez un e-mail à contact@mohairentouraine.fr dans lequel vous préciserez :
- le numéro de la commande
- quel article vous allez nous retourner
- éventuellement : la raison du retour
2 - Renvoyez-nous le produit dans un état impeccable (non porté et non lavé) dans son emballage d'origine avec la facture et avec le même mode de livraison.
- Toute réclamation concernant une livraison non conforme ( les nuances de couleurs n'entrant pas dans ce contexte ) ou un produit abîmé devra être faite par écrit dans un délai maximal légal de 14 jours après réception des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte. Tout retour de produit doit comporter une photocopie de la facture jointe au colis, ainsi qu’une lettre justifiant du retour du produit. Selon les raisons motivant le retour, nous prendrons les dispositions suivantes :
-
- La livraison comporte un ou plusieurs articles défectueux : la ferme des hauts Bourdiers procède alors au remboursement de la marchandise, ainsi que des frais de port liés à l’envoi.
- la livraison est conforme, mais ne convient pas au client ( les nuances de couleurs faisant partie de ce cas): nous invitons le client à nous retourner le colis afin d’effectuer dès réception le remboursement de la marchandise. L'ensemble des frais de port seront dans ce cas, à la charge totale du client.
- Pour les articles réalisés sur demande particulière du client (dimensions ou couleurs différentes), aucun retour ne sera accepté.
- Les articles en promotion ne sont ni repris, ni échangés.
- En cas de remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai maximum de 30 jours après la réception du retour les marchandises.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez nous contacter
par mail : contact@mohairentouraine.fr
ou par téléphone au 06 38 13 57 03